• 4, Le Paradis, 37320 Esvres, France
  • +33 609 648620

Notre équipement

Quelle type de caméra thermique choisir pour un projet de recherche ?

Pourquoi choisir une caméra thermique refroidie ?

L’espace de l’imagerie thermique est définie par :

  • la résolution spatiale
  • la résolution thermique
  • la résolution temporelle.

L’ensemble définit ainsi la QUALITE de l’image ( thermogramme )

Les caméras infrarouges dotées d’un détecteur refroidi offrent certains avantages sur celles équipées d’un détecteur non-refroidi.

Une caméra infrarouge refroidie dispose d’un capteur d’imagerie intégré à un système cryogénique. Cette réduction de la température du capteur est nécessaire pour réduire le bruit thermique induit à un niveau inférieur à celui du signal de la scène mise en image.

Vous voulez voir les écarts thermiques à la seconde près ?

Vous avez des applications rapides/à grande vitesse ?

Vous avez besoin de la meilleure qualité d’image possible ?

Vous avez besoin de voir le profil thermique ou de mesurer la température d’un petit objet ?

Les caméras refroidies présentent habituellement des capacités d’agrandissement supérieures à celles des caméras non-refroidies, car elles captent les longueurs d’ondes infrarouges plus courtes. Étant donné que les caméras refroidies sont dotées d’une plus grande sensibilité, des objectifs comportant plus d’éléments optiques ou des éléments plus épais peuvent être utilisés sans dégrader le rapport signal – bruit, ce qui permet d’améliorer les capacités d’agrandisssement.

Il est souvent difficile de pleinement apprécier la valeur offerte par la sensibilité accrue des caméras thermiques refroidies.

Comment percevoir les avantages apportés par une caméra thermique non-refroidie d’une sensibilité de 50 mk par rapport à une caméra thermique refroidie d’une sensibilité de 20 mk ?

Une caméra refroidie continue à percevoir la signature thermique d’une empreinte 2 minutes après l’acquisition, alors que la caméra non-refroidie ne montre que des traces partielles de l’empreinte. La caméra refroidie peut clairement détecter les écarts thermiques, et ce sur des durées plus longues que la caméra non-refroidie. En d’autres termes, la caméra refroidie fournira un meilleur niveau de détail de la cible et vous aidera à détecter les anomalies thermiques les plus infimes. »

Vous voulez voir les phénomènes thermiques dans une partie très spécifique du spectre électromagnétique ?

Les caméras thermiques refroidies ont cet avantage majeur qu’elles permettent de facilement effectuer un filtrage spectral et ainsi de mettre en évidence les détails et d’effectuer des mesures impossibles à réaliser avec des caméras thermiques non refroidies.

Vous voulez synchroniser votre caméra infrarouge avec d’autres appareils de mesure ?

Privilégiez alors l'utilisation d'une caméra infrarouge refroidie.

SC 6000 HD

https://www.flir.fr

Top